top of page

LES BOUTIQUES

Conditions générales

1. Champ d'application

Pour plus d'infos concernant les nouveautés et l'assortiment, consultez nos actus instagram !

Les conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre La Cave du Chardon Sàrl, désignée ci-après par La Cave du Chardon et l'internaute, désigné ci-après par le client. La forme masculine "client" employée ci-après désigne aussi bien les clients que les clientes.

L'envoi de la commande du client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tout autre terme ou conditions. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec La Cave du Chardon sur la base des conditions générales de la vente. Il garantit que tous les renseignements fournis sont exacts

L'enregistrement sur le shop en ligne est réservé aux personnes ayant la capacité d'accomplir des actes juridiques. Les données nécessaires à l'enregistrement doivent être complètes et conformes à la vérité. Chaque client se charge de mettre lui-même à jour ses données.

 

2. Interdiction de vente aux mineurs

Par son acceptation des conditions générales, le client certifie qu'il est âgé d'au moins 18 ans. En effet, la loi interdit la vente de spiritueux, d'apéritifs et d'alcopops aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières au moins de 16 ans. Par simplification, La Cave du Chardon ne vend pas de vin, cidres et bières sur son site internet aux personnes de moins de 18 ans.

3. Produits

Les caractéristiques des articles et notices explicatives sont données à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. Les photos figurent sur le site www.caveduchardon.ch à titre d'illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. La Cave du Chardon décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs, différences ou omissions liées aux images ou notices figurant sur son magasin en ligne.

4. Prix et conditions de vente

Les prix indiqués sur le site www.caveduchardon.ch sont en francs suisses (CHF) et comprennent la TVA (Suisse). Les prix indiqués pour les articles n'incluent pas les frais de livraison. Ceux-ci sont calculés à la fin du procédé d’achat.

La Cave du Chardon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, le prix facturé est le prix affiché au moment de validation de la commande.

Les rabais promotionnels offerts dans le cadre d'actions commerciales sur le site www.caveduchardon.ch sont déduits directement du montant de la facture.

Les offres sur les produits ne sont valables que tant qu'elles sont visibles sur le site www.caveduchardon.ch et dans la limite des stocks disponibles.

Toutes les commandes sont définitives dès que le paiement a été confirmé.

Toute commande est payable par TWINT au moment de la transmission de celle-ci.

5. Disponibilité 

Les produits proposés à la vente sur le site www.caveduchardon.ch sont en principe en stock ou rapidement livrables au client. Toutefois, l’achat d’un produit en ligne ne représente pas une garantie de sa disponibilité. Si un produit acheté en ligne par un client s’avère non livrable, la Cave du Chardon prend contact avec ce dernier afin de lui proposer le remplacement par un autre article ou le remboursement de son achat.

6. Livraison et frais de livraison

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. La livraison est offerte dans toute la Suisse dès CHF 500.- TTC de commande.

Les clients qui souhaitent retirer leur commande au magasin de Vevey doivent impérativement attendre d’avoir été avertis que la marchandise s’y trouve. Il n’est généralement pas possible de retirer des commandes à Lausanne. Pour toute question à ce sujet, merci de contacter la boutique de Vevey : 021 921 44 64.

7. Livraison à l'étranger

Aucune livraison n’est possible à l’étranger.

8. Paiement sécurisé et protection des données

Tous les paiements effectués en ligne sont sécurisés, conformément aux dispositions de TWINT, notre moyen de paiement.

L'utilisation par La Cave du Chardon des données personnelles relatives aux clients se conforme à la législation en vigueur, notamment à la loi sur la protection des données. Celles-ci sont traitées de manière confidentielles et sécurisées. La Cave du Charon traite et conserve uniquement les données nécessaires au bon accomplissement de ses prestations. En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.

9. Condition de retour et de remplacement

La Cave du Chardon n’accepte pas le retour de marchandises, à l’exception des cas suivants :

  • Goût de bouchon

  • Défaut du vin/spiritueux

  • Bouteille défectueuse/cassée
     

Si vous constatez ces anomalies sur un ou plusieurs produits que vous avez commandés à la Cave du Chardon, ces derniers ne feront pas l’objet d’un remboursement mais d’un remplacement ou d’une compensation par un bon d’achat si un remplacement n’est pas possible.

Les retours sont à la charge du client.

Goût de bouchon, défaut du vin

Seuls les vins suisses sont remplacés, pour autant que les bouteilles bouchonnées ou défectueuses soient rendues aux 3/4 pleines et avec le bouchon d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

Les vins étrangers ne sont pas remplacés.

Les millésimes vieux de 10 ans et plus ne sont pas remplacés, quel que soit le défaut.

Les spiritueux présentant un goût de bouchon seront remplacés, tout comme les vins, pour autant que les bouteilles soient rendues aux 3/4 pleines et avec le bouchon d'origine et après dégustation par un spécialiste de la Cave du Chardon pour confirmer le goût de bouchon.


Bouteille défectueuse/cassée

Les bouteilles défectueuses peuvent être retournées par poste ou être déposées dans les magasins de Vevey et Lausanne.

Les bouteilles ayant subi un dommage durant le transport doivent être prises en photo dans l’état dans lequel elles ont été livrées, avec l’emballage visible sur les photos. Toute réclamation concernant un dommage durant le transport doit parvenir à la Cave du Chardon au maximum dans les 24 heures après réception de la marchandise, photos à l’appui.

10. Conditions relatives aux abonnements

Modalités de livraison : Les abonnements sont livrés gratuitement à votre domicile ou disponibles pour retrait en magasin à Vevey. Pour le retrait en magasin, une notification sera envoyée dès que votre sélection est prête.

Tarification et paiement : Le tarif de l'abonnement est fixé mensuellement et varie selon la formule choisie. Le paiement est sécurisé et se fait en ligne, à l'inscription.

Modalités de l'abonnement : La particularité de nos formules d'abonnement réside dans leur paiement unique et initial, qui couvre la totalité de la période d'abonnement choisie par le client. Une fois cette période écoulée, il n'y a pas de renouvellement automatique, offrant ainsi à nos clients la flexibilité de choisir s'ils souhaitent renouveler manuellement leur expérience avec La Cave du Chardon.

Conditions de souscription : Lors de la souscription à l'une de nos formules d'abonnement, le client effectue un paiement unique qui garantit la livraison mensuelle de une à trois bouteilles, selon la formule choisie, durant toute la période de l'abonnement. Cette approche nous permet d'assurer un service de qualité et de fidélité à nos abonnés, en leur offrant une sélection soigneusement élaborée et variée tout au long de l'année.

Non-renouvellement et non-annulation : En raison de la nature prépayée de l'abonnement, il n'est pas possible d'annuler ou de demander le remboursement une fois l'abonnement souscrit et le paiement effectué. Nous encourageons nos clients à bien considérer leur engagement avant la souscription, pour profiter pleinement de l'expérience unique proposée par La Cave du Chardon.

Renouvellement de l'abonnement : À l'issue de la période initiale de l'abonnement, nos clients auront l'opportunité de renouveler leur expérience avec une nouvelle souscription, leur permettant ainsi de continuer à découvrir notre sélection exclusive de vins et spiritueux.

11. Propriété

La marchandise reste propriété de La Cave du Chardon jusqu'au paiement total de la marchandise.

 

12. Droit applicable et fort juridique

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régies par le droit suisse.

En cas de litige, la juridiction compétente est au for juridique de la Cave du Chardon Sàrl, Rue du Simplon 39, 1800 Vevey.

 

13. Validité et modifications des conditions générales

La liste des produits en vente est sous réserve de vente entre-temps. La Cave du Chardon se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis l'assortiment, les prix et les conditions.

 

14. Horaires et contact

Magasin de Vevey (contact principal)

Du lundi au vendredi : 9h30-18h30

Samedi : 8h30-17h00

021 921 44 64

info@caveduchardon.ch

www.caveduchardon.ch

bottom of page